Projet Médico-Scientifique

Une prise en charge d’expertise et d’excellence

Le département hospitalo-universitaire d’oncologie médicale a pour principale mission de proposer, pour chaque patient, une prise en charge diagnostique, thérapeutique et de suivi -d’expertise et d’excellence.

Les missions sont assurées par une équipe médico-soignante qui concilie le savoir-faire et l’approche relationnelle auprès du patient et de son entourage tout au long de la prise en charge.

Nos actions, pour les prochaines années, seront de poursuivre notre engagement auprès des patients avec notamment :

  • Une prise en charge thérapeutique adaptée à la fois aux caractéristiques du patient et des données morphologiques et histo-moléculaires de la tumeur
  • Une offre de soin en oncologie et en soins de support étendues sur l’ensemble des étapes du parcours, de la consultation, aux soins ambulatoires et l’hospitalisation
  • Un suivi personnalisé et coordonné entre notre structure et les professionnels de ville
  • Une plateforme de recherche clinique dédiée afin de permettre l’accès aux dernières innovations diagnostiques et/ou thérapeutiques.

Et enfin de poursuivre nos missions U autour de la formation initiale et continue de professionnels de santé afin de consolider notre expertise et permettre également l’émergence de nouvelles équipes sur l’ensemble du territoire Normand.

Pr Frédéric DI FIORE – Chef de Département

Sylvie CASTELAIN – Cadre de Département

Traduire »