Gouvernance

Notre premier objectif : la prise en charge des patients

Le Centre Henri Becquerel est attaché au modèle d’organisation des Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) : direction médicale, transversalité et agilité. Notre objectif premier est et restera toujours la prise en charge des patients. C’est le sens de notre action.

Ces principes de fonctionnement ont été formalisés dans le règlement intérieur de nos instances, en insistant sur la nécessité d’une décision partagée avec le corps médical : Comité de direction, CME et mise en place des rencontres annuelles entre la Direction générale et les Départements.

Engagé dans une dynamique soutenue de transformation et de croissance de ses activités, le Centre Henri Becquerel va continuer de grandir. Notre gouvernance et nos organisations devront s’adapter en conséquence. Dans ce cadre, la Direction générale se fixe 3 objectifs :

  1. Renforcer le dialogue direct avec les personnels soignants, médico-techniques, administratifs et techniques, dans le prolongement des rencontres annuelles avec les départements.
  2. Mieux identifier certaines activités, avec la création d’un nouveau département de Médecine transversale et soins de support et le développement à terme d’un secteur Prévention.

Adapter le  pilotage transversal pour faciliter la gestion de nos nombreux projets et accompagner les logiques de prise en charge non programmée et coordination ville / hôpital.