Collaborations internationales

Les acteurs du Centre Henri-Becquerel sont impliqués dans de nombreuses coopérations internationales à travers le réseau Unicancer, les groupes coopérateurs en oncologie et leurs participations à des projets de recherche clinique ou translationnelle. De nombreuses publications en témoignent.

Une ouverture vers l’Europe

Le Centre fait partie de l’OECI (Organisation des Instituts Européen du Cancer) depuis plusieurs années. En s’engageant désormais dans une démarche d’accréditation européenne auprès de cette organisation le Centre cherchera à obtenir le label de Comprehensive Cancer Center de manière à augmenter sa visibilité et la reconnaissance de ses activités. Cette implication dans l’OECI nous donnera la possibilité de créer de nouveaux liens avec les centres européens comme il en existe déjà avec la Clinica Medisprof à Cluj en Roumanie.

Une convention avec le centre de lutte contre le cancer de Batna, sud-Algérie.

Etabli en 2015, ce partenariat fructueux s’est particulièrement appuyé sur les relations en hématologie, en radiothérapie et en gestion hospitalière. Il a fait l’objet de nombreux échanges qui se sont malheureusement arrêtés depuis la pandémie. Ce partenariat sera réactivé en 2022, initialement sous la forme d’une communication virtuelle.