Schéma directeur informatique

Au travers de ce Schéma Directeur, le Centre Henri Becquerel continue :

  • Sa modernisation en travaillant sur la digitalisation de ses processus, notamment au travers du changement de son logiciel de gestion des achats (Sage1000) et de sa solution SIRH et en préparant le changement de son dossier de soin historique (premier module mis en place en 2001). Ce changement va se dérouler sur plusieurs années en débutant par le module de cotation PMSI avec l’implémentation de Cora Pmsi.
  • Son ouverture à l’extérieur en facilitant l’accès à ses services. Cela passe par la modernisation du système de téléphonie, la réception et le traitement des résultats de laboratoires mais aussi
  • La fourniture d’applications numériques permettant aux patients et prescripteurs d’accéder à des documents (Compte Rendu, Ordonnance…)
  • De maintenir un niveau de sécurité en investissant dans des armoires connectées sécurisant la distribution du médicament, mais aussi en rajoutant des couches applicatives renforçant l’accès et la surveillance de son système d’information.
  • L’innovation en accompagnant la mise en place de nouveaux matériels de traitements intégrant de l’Intelligence Artificielle comme le programme Ethos en radiothérapie mais aussi la mise en place d’un entrepôt de données destiné à la recherche.