Hôpital connecté
Investir le champ de l’innovation numérique
Les solutions numériques en santé se sont considérablement développées ces dernières années, qu’il s’agisse du suivi des patients, de l’utilisation des objets connectés ou de l’exploitation des données à visée de recherche.
Après avoir lancé la téléconsultation pour certains patients, le Centre Henri Becquerel va déployer des outils de télésurveillance pour différents parcours (thérapies orales, chirurgie ambulatoire, Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie…). Le Centre va poursuivre l’utilisation des objets connectés (suivi de température…) pour améliorer le recueil des données de santé des patients et soutenir le travail des équipes médicales et paramédicales, dans le respect des droits des patients relatifs à la protection des données. La plateforme de bio-informatique viendra appuyer les projets de recherche utilisant les données.
Fort de ses collaborations avec l’écosystème numérique normand, notamment le Pôle de compétitivité TES, le Centre Henri Becquerel s’engage dans des partenariats dans le champ de l’innovation numérique, pour ainsi participer à la co-construction de l’hôpital du futur.