Anesthésie - Chirurgie |
Développer l'activité enseignement et de formation. |
2022→2026 |
Nombre de travaux soutenus ou publiés, nombre de cours et réunions de bibliographies |
Nombre |
Anesthésie - Chirurgie |
Renforcer la formation du personnel aux gestes d'urgence. |
2022→2026 |
Nombre de formations |
Nombre |
Biopathologie |
Renforcer l'enseignement et la formation. |
2022→2024 |
Attractivité des internes (postes internes pourvus) Encadrement des thèses Encadrement des stagiaires |
10% |
Direction de l'Enseignement |
Maintenir l’exigence de la certification Qualiopi permettant de dispenser des actions de formations, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés. |
2022→2026 |
Maintien de la certification QUALIOPI |
Oui / Non |
Direction de l'Enseignement |
Améliorer l’attractivité du Centre pour les professionnels, grâce à un partenariat avec différents centres de formation, différents établissements d'enseignement supérieur et le développement de la formation en interne. |
2022→2026 |
Nombre de formations Mise en place de parcours Nombre d'apprenants |
Nombre Fait / Non Fait Nombre |
Direction de l'Enseignement |
Former les médecins généralistes et spécialistes en proposant une offre de formation sous forme de rdv récurrents : webinaires, newsletter, E-learning, stages en immersion. |
2022→2026 |
Nombre de formations Programme annuel de webinaires Nombre d'apprenants |
Nombre Fait / Non Fait Nombre |
Direction de l'Enseignement |
Former les patients via le partenariat patient. |
2022→2026 |
Nombre de formations et d'apprenants |
Nombre |
Direction de l'Enseignement |
Mettre en place un Diplôme Universitaire : Cancers de la femme. |
2023 |
DU ouvert et pérenne |
Fait / Non Fait |
Direction des Soins - Chirurgie |
Redéfinir le parcours d’intégration et de formation des nouveaux arrivants. |
2022→2023 |
Durée moyenne d'exercice dans le service EPP |
0% |
Direction des Soins - Chirurgie |
Développer la formation continue du personnel paramédical avec la poursuite de la professionnalisation des IDE, le développement des compétences IDE et AS, la formation des IDEL aux parcours de chirurgie carcinologique. |
2022 |
Nombre de jours de formation en intra et en extra établissement Nombre de jours de formation reçus et dispensés par le personnel de chirurgie |
Nombre |
Direction des Soins - Hygiène Hospitalière |
Prévenir le risque infectieux et surveiller les infections avec des formations internes, conseils, évaluations/surveillances locales et en réseaux. |
2022 |
Incidence des IN Taux de professionnels de santé formés |
% |
Direction des Soins - Hygiène Hospitalière |
Développer la formation, notamment sur les voies véneuses centrales. |
2023 |
Taux de professionnels formés |
% |
Direction des Soins - Transport & brancardage |
Développer la performance du brancardage avec le développement de l’outil informatique (planification, recueil activité, traçabilité) et la formation certifiante des brancardiers. |
2022 |
Taux de professionnels formés Taux de l'activité brancardage |
% |
Direction Générale |
Renforcer grâce à la direction de l'enseignement, l'offre de formation dans le cadre des nouveaux locaux et dans le cadre de l'IFHB, idéalement avec un renforcement du nombre d'enseignants-chercheurs. Discuter l'opportunité d'y associer l'innovation numérique |
2022→2026 |
Espace de formation |
25% |
Hématologie |
Développer la partie enseignement et formation. |
2022→2025 |
Mise en place de 2 EPU sur 3 ans |
Non fait |
Oncologie Médicale |
Développer une plateforme d’enseignement en lien avec la faculté et le CHU, pour optimiser l'enseignement pluri-professionnel personnalisé. |
2022→2026 |
U9, conférences ECN, DES, annonces, IPA, soignants |
10% |
Oncologie Médicale |
Adapter l'activité médicale à la réforme du 3ème cycle des études médicales. |
2022→2026 |
Suivi DES sur phase socle/approndissement et DJ Péréniser l'offre de post-internat |
25% |
Secrétariat |
Améliorer l’attractivité du Centre pour les professionnels, grâce à un partenariat avec différents centres de formation, différents établissements d'enseignement supérieur et le développement de la formation en interne. |
2022 |
Constitution d'un vivier de professionnels expérimentés |
Fait |
Secrétariat |
Accompagner au développement et à la mise en œuvre de projets grâce à la formation professionnelle, le partenariat avec l’IFCS et des accompagnements N+1. |
2022 |
Attestation de formation IFCS |
100% |
Secrétariat |
Déterminer un projet de formations professionnelles spécifiques (ex: SI, parcours de soins complexes), à partir d'une étude du besoin et des perspectives d’avenir et d'une réflexion autour d’une valorisation. |
2023 |
Attestation de formation IFCHB |
50% |