Communication
Maintenir une image d’excellence et créer une identité différenciante
Le plan de communication du Centre Henri-Becquerel vise avant tout à déployer, une stratégie qui permettra de transformer l’image et la notoriété du Centre Henri-Becquerel, par une identité marquée, forte et avant tout différenciante.
Cet objectif structurel doit maintenir l’image d’excellence, d’innovation, d’humanisme et de solidarité de l’établissement, tout en développant une image de modernité, audacieuse et rassurante.
Pour cela nous allons nous appuyer sur des éléments concrets et objectifs qui font notre force. Nous allons valoriser notre appartenance au réseau national Unicancer, tout comme notre encrage local.
Nous informerons sur nos actions et sur nos nouveautés, pour donner à tous les moyens de mieux nous connaitre et plus spécifiquement les professionnels de santé du territoire.
Nous oserons mettre la VIE en avant par des messages d’espoir.
Nous allons communiquer sur la prise en compte de l’expérience patient au sein de notre établissement et sur le fait que le Centre est précurseur dans ce domaine.
Nous allons également maintenir une communication interne, vers les salariés, qui soit : dynamique, claire et valorisante. Celle-ci visera à partager des valeurs communes entre tous et à fédérer autour des projets d’avenir de l’établissement.
Nous soutiendrons la direction générale, pour contribuer à développer une marque employeur forte, dynamique et bienveillante.
Nous continuerons d’avancer main dans la main avec nos donateurs, les associations et nos fidèles partenaires.
Nous souhaitons développer des synergies avec de nouveaux partenaires culturels, pour faire de notre hôpital un lieu plus humain, ouvert sur le territoire.
Projet | Calendrier | Indicateur(s) de réussite | Etat / % de réalisation |
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Développer l'engagement des équipes envers le Centre en renforcant la communication interne grâce à des outils performants et intéractifs permettant d'apporter de la transparence et des repères concrets. | 2022→2026 | Indicateurs google analytics pour l’intranet En continu Enquêtes auprès des salariés | 25% |
Communiquer auprès des professionnels de santé du territoire pour mieux informer, mieux orienter et mieux soigner les patients, et développer l'activité du Centre. | 2022→2026 | Indicateurs à définir en fonction des actions menées | 25% |
Concevoir un projet culturel pour faire du Centre un lieu plus humain et ouvert sur le territoire. | 2022→2026 | Indicateurs à définir en fonction des actions menées | 0% |
Déployer l'expérience patient au Centre en prenant en compte le vécu et les besoins des usagers, afin d'améliorer la prise en charge. | 2022→2026 | Indicateurs à définir en fonction des actions menées | 25% |
Valoriser et moderniser l'image du Centre en renforcant son identité spécifique, grâce à la mise en place d'une stratégie de communication pluri-annuelle, différenciante. | 2022→2026 | Indicateurs à définir en fonction des actions menées | 25% |
Projet | Calendrier | Indicateur(s) de réussite | Etat / % de réalisation |